Montjoye !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montjoye !

* Domaines de la noble et courageuse Maison de Montjoye *
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Indépendance du Canavais

Aller en bas 
AuteurMessage
Raoul de Montjoie
Admin
Raoul de Montjoie


Messages : 604
Date d'inscription : 05/05/2009

Indépendance du Canavais Empty
MessageSujet: Indépendance du Canavais   Indépendance du Canavais Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:15

Eddo a écrit:
Citation :
Votre grâce, mon filleul,

Je vous prie de trouver avec cette missive le courrier que j'ai envoyé à Sa Majesté Impériale Adala. Vous y noterez un grave manquement au devoir vassalique qui n'est pas uniquement à subir de mon coté. Toute la noblesse vassalique direct des empereurs est ainsi flouée.
S'il vous plait d'en discuter, je suis à votre disposition,

Citation :
Indépendance du Canavais 100921064027755746791504

De : Eddo Puègmirol, Duca Di Canavese,
A : Sa Majesté Adala Ire, Impératrice Elue du Saint Empire,

Majesté,

C'est avec douleur que je vous écris ce soir. En effet pour la dernière fois je remarque que les conseils de vos vassaux sont sans importance à vos Impériaux yeux. J'ai pourtant le 09 de ce mois-ci, expliquer de façon complète un problème simple d'allégeance à votre régent pour la Lotharingie, Imladris.

Pour reprendre simplement, le lien vassalique est un contrat d'homme à homme et vos deux prédécesseurs ont rompu ce liens en refusant de façon catégorique de répondre aux allégeance de leurs vassaux direct, les ducs, comtes, graaf et autres. Le devoir vassalique ne va pas que dans un sens et votre régent m'a assuré qu'il vous en ferez part.

Dans l'espoir, hélas vains, de voir enfin l'Empire sortir de sa gange d'inertie, j'avais donné jusqu'a hier soir, 28 Mai, à votre régent pour me faire aprt de votre Saint Avis et de votre Sage décision. Cette date est révolue et malgré mes guetteurs, mes coursiers et toute mon espérance, je n'ai pas de vos nouvelles.

C'est donc la mort dans l'âme et avec une tristesse sans fin, que je vous pris de trouver joint divers documents que je me suis résigné à signer. Vous savez sans conteste que je resterez avec joie un allier pour l'Empire et que ma porte n'est jamais fermé pour discuter et se comprendre. Sachez enfin que cette décision n'est pas contre votre Auguste personne en particulier, mais le fruit du travail acharné de vos prédécesseurs.

Fait à Dijon, capitale de la Bourgogne française.

Scellé le 28 mai 1460,
Indépendance du Canavais 091005114437755744585461

Citation :
Indépendance du Canavais 100921064027755746791504

De : Eddo Puègmirol, Duca di Canavese,
A : L'empire et tous ceux qui le lirons.

En ce jour du 29 mai 1460, moi, Eddo Puègmirol, en tant que Duc légitime du Canavese, déclarons ce qui suit.

Avec une tristesse infinie, une douleur profonde et un regret éternel, nous résignons à déclarer l'indépendance de fait de notre duché du Canavais, sis en Savoie.
C'est avec résignation que nous acceptons le défaut d'allégeance portée contre ma personne, mon rang et mes terres par leurs Majestés impériale Alvéran Ier et Raboude Ier, malgré la présentation de celle-ci.

J'ai pourtant, avec force et je pense précision, expliqué le problème à mon hérauderie ainsi qu'à celui que l'impératrice élue, Adala Ire, veux comme régent, Imladris, nos griefs et conseil pour résoudre cet imbroglio. Mais comme il est devenu de coutume dans l'Empire, ma voix ne fut pas entendue.

Ainsi, par la volonté de l'Empire, je déclare l'indépendance du Canavese. Le duché portera donc le nom de "duché Indépendant et réformé du Canavese" pouvant être abrégé en "Ducato Del Canavese" et son duc, le titre de "Duc Indépendant et Réformé du Canavese", pouvant être abrégé en "Votre Grâce", ou. "Duc Eddo Ier"

Fait à Dijon, capitale de la Bourgogne française.

Le 29 mai 1460.

Indépendance du Canavais 091005114437755744585463
Revenir en haut Aller en bas
https://fiat-lux.forumactif.com
 
Indépendance du Canavais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montjoye !  :: Héritages des Montjoye à travers le monde :: Bibliothèque Dolmance Larose à Turin-
Sauter vers: