Montjoye !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montjoye !

* Domaines de la noble et courageuse Maison de Montjoye *
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Manifeste de la Ligue du Bien Public

Aller en bas 
AuteurMessage
Amedee dict "Le Lion"

Amedee dict


Messages : 492
Date d'inscription : 30/03/2013

Manifeste de la Ligue du Bien Public Empty
MessageSujet: Manifeste de la Ligue du Bien Public   Manifeste de la Ligue du Bien Public Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:46

Citation :
Manifeste de la Ligue du Bien Public Ligue10

Manifeste de la Ligue du Bien Public




N'allez pas croire qu'une populace puisse demeurer longtemps dans un Etat où elle ne s'est résignée que par la force des chaînes qui l'y entravent. En ces temps obscurcis par la tyrannie de quelques courtisans coupés des réalités du monde, brillants par leur médiocrité ainsi qu'ayant provoqué la décadence de l'ancienne Chevalerie, alors même que les terres de nos provinces crèvent de dépeuplement, seule la noble lutte de la Ligue saura encore rétablir le Bien Public.

Qu'il soit tout d'abord su que : non, nulle sédition ne naît en un jour. Les alliances militantes ont toujours été ces mêmes fruits trop mûrs. Ils ont poussé parmi les ronces, et trouvé leur sève au fond de ces racines empoisonnées que l'on appelle les mécontentements. Qu'ils s'agissent des cris du peuple, de la bourgeoisie comme de la noblesse provinciale, que les tyrans négligent.


Car il n'est pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage, nous, membres fondateurs de la Ligue du Bien Public :

Jurons d'affranchir le peuple des entraves qui le retiennent afin qu'il puisse enfin se livrer en paix à l'exercice de ses devoirs, et ce dans la liberté de sa conscience. Jurons également de rendre à la noblesse ses conditions d'indépendance et de dignité qu'elle a perdues, et de la rendre aux bénéfiques péripéties de la vie chevaleresque qu'avaient menée les anciens preux.


L'on se serait certes très bien passé des marteaux, des enclumes. Mais des années durant nous nous sommes fait marteler. Désormais l'on ne nous négligera plus, car entre les marteaux et les enclumes a fini par naître une étincelle d'espoir.




Rejoignez la Ligue. Ensemble, faisons souffler un vent de liberté!




date, lieu et signatures...
Revenir en haut Aller en bas
 
Manifeste de la Ligue du Bien Public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montjoye !  :: Héritages des Montjoye à travers le monde :: Bibliothèque Dolmance Larose à Turin-
Sauter vers: