Montjoye !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montjoye !

* Domaines de la noble et courageuse Maison de Montjoye *
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'héritier de Montjoye

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrian
Apollon en couche-culotte
Adrian


Messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée de l'héritier de Montjoye Empty
MessageSujet: Arrivée de l'héritier de Montjoye   Arrivée de l'héritier de Montjoye Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:50

Maintes fois repoussé, maintes fois ajourné, le voyage d'Adrian vers le terres de Montjoie se faisait enfin. Il avait fallu attendre la fin de l'hivers, afin que les routes soient praticables, puis que le jeune homme, de maintenant 16 ans reprenne un peu de force, après quelques mois particulièrement lourds pour lui: c'est bien connu, trop de boulot tue la santé. Maintenant il était sur les routes chaotiques de la Savoie, espérant arriver le plus vite possible au castel paternel. Sa voiture et son escorte avançaient lentement, le sol roccailleux et légèrement boueux n'aidant pas à garder une allure solide, mais selon Gino, ils arriveraient sur les terre du lézard avant l'heure du midi.

Ça ne sera pas trop tost, vociféra le jeune noble entre ses dents. Je déteste les routes secondaire... GINO!

Oui maistre, dit le serviteur en mettant son cheval à la hauteur de la fenêtre de la voiture.

Fait moi pensez d'ordonner aux bouseux de Viviers de pavé TOUTES les routes! On fera pareil avec Provenchères ensuite! T'as noté?

Oui Baron!

Bon parfait. Aller retourne en tête de colonne!


Le germano-italien salua puis fila. Le temps d'arriver aux portes de la forteresse, Adrian réfléchit à ce qu'il allait y trouver: une nouvelle épouse pour son père... Qui était-elle? Il en avait une vague idée, mais il ne l'avait jamais vu. Il faudrait qu'ils parlent d'ailleurs. On verra bien ce qu'elle lui répondrait. Quelle impudence: prendre la place de sa mère à LUI! Cela n'était pas vraiment pour lui plaire, c'était tout à fait certain.

Soudain la voiture roula sur des dalle, on arrivait enfin à destination... pas dommage en fait, il avait le dos en compote à présent... Les bannières aux armes du baron permirent aux portes de s'ouvrirent prestement et ils entrèrent dans la cours d'un trop décidé. Un laquais vint ouvrir la porte de la voiture à Adrian, tendit que Gino déclarait, de sa voix forte:


Veuillez annoncer à la maisonnée l'arrivée de son Excellence Adrian de Montjoie, Baron de Vivier, seigneur de Provenchères, Prévost de Bourgogne, Vice-Chambellan bourguignon, héritier du Vicomte. AU TROT!

Le baron sourit, Gino avait toujours le chic pour faire avancer les choses rapidement... c'est d'ailleurs pour cela qu'il le gardait, et pas pour sa conversation...inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul de Montjoie
Admin
Raoul de Montjoie


Messages : 604
Date d'inscription : 05/05/2009

Arrivée de l'héritier de Montjoye Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'héritier de Montjoye   Arrivée de l'héritier de Montjoye Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:42

Tout le long des murailles s'avançaient en saillie quelques tours circulaires. Parmi l'aménagement sommaire de celles-ci, quelques loyaux soudards du Sire de Montjoye surveillaient les abords immédiats de l'enceinte de la demeure ancestrale entre deux tours de jeux de dés. Le serre-gens, visiblement ivre ce jour là, ronflait à grand bruit sur la muraille de l'entrée principale, jambes pendantes dans le vide au travers des mâchicoulis. La herse était relevée et nul ne s'opposa à l'entrée de la troupe du fils prodigue au sein de la grande cour intérieure. On ouvrit les portes.

La voiture d'Adrian arriva alors au sein d'une cour paisible, et l'héritier put y croiser quelques poules noires qui picoraient ici ou là entre les bruns cailloux et les dalles de pierre, d'autres chiens joueurs, langues dehors et bave aux lèvres, entouraient peu à peu les visiteurs en laissant échapper de leurs gueules sympathiques quelques aboiements de bienvenue.

Arrivèrent prestement les zélés valets de la Maison, qui se chargèrent de conduire Messire Adrian et son fidèle Gino à l'intérieur de la bâtisse principale de la place forte, tout en prenant en charge les effets personnels encombrants, et offrant les soins de rigueur aux montures épuisées ainsi qu'aux autres membres de la colonne bourguignonne. Les deux hommes furent donc aiguillés au travers de sombres couloirs jusqu'à une robuste porte de chêne qui grinça sur ses gonds en se laissant ouvrir.


Arrivée de l'héritier de Montjoye Bohamo10


Ce fut finalement le vieux fou de Sénéchal, Messire de Seyssel, qui réceptionna enfin les deux visiteurs de Bourgogne dans l'antichambre menant au Donjon familial. La pièce était vaste, sa décoration se voulait modeste et fonctionnelle, bien qu'on pouvait y apprécier la présence de quelques raffinements parmi lesquels une fresque de tapisseries contant l'histoire des hauts faits et conquêtes de Messire Louis de Montjoye, le défunt grand père d'Adrian reposant désormais en le caveau d'Avignon.

Le brave Sénéchal se fit remarquer par son habituel oeil mauvais, ainsi que sa voix terriblement grave.

" Messires, vous avez devant vous Bohémond de Seyssel, dernier rempart du Sire de Montjoye. "

Il sourit, mais les sourires de Seyssel, n'avaient rien de rassurant.

" Qui dois-je annoncer au Maître ? "

Là, Bohémond apperçut les armoiries du Baron de Viviers, bien que sa vue n'était plus ce qu'elle fut autrefois. Il se leva de son fauteuil et s'inclina finalement d'un geste respectueux, mais de regard toujours aussi menaçant.

" Je vous prie de m'excuser Excellence, si j'avais su que le fils de Messire Raoul nous ferait l'honneur d'une visite, j'aurai ordonné que l'on fasse le ménage. "

Il rit d'un rire gras, avant de s'activer à ouvrir la dernière porte, celle qui s'ouvrait enfin sur le Salon des invités. La salle était de dimensions égales à la précédente, mais cette fois-ci plus richement décorées. Le jeune Montjoye fut confortablement installé par le vieux Sénéchal. Ce dernier sembla tirer une corde dans un coin, celle-ci faisant irrémédiablement sonner une cloche dans le bureau de son Maître qui en général ne tardait point à faire son entrée à son tour en ces cas là.

Bohémond, offrit au jeune homme de lui servir un remontant ou autre apéritif, mais au delà de la politesse, c'était surtout une occasion pour lui de se servir également. Seyssel était définitivement incorrigible.

" Vous avez une préférence en matière de beuverie Excellence ? "


Dernière édition par Raoul de Montjoie le Mar 9 Aoû - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fiat-lux.forumactif.com
Aélis
Zoophile
Aélis


Messages : 173
Date d'inscription : 18/02/2011

Arrivée de l'héritier de Montjoye Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'héritier de Montjoye   Arrivée de l'héritier de Montjoye Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:15

Pendant ce temps, la Vicomtesse était installée, en petite tenue, sur le lit conjugal.
Et était très affairée à astiquer un manche.
Celui de sa brosse à cheveux, bien sûr, qu'alliez-vous imaginer ?!
Elle était d'une méticulosité extrême avec ses instruments de toilette, il fallait qu'ils soient impeccables, sinon c'était la crise.
Et là, le nacre ne reluisait pas assez, il fallait le nettoyer.

Mais, tendant l'oreille, elle perçut... Branle bas de combat chez les domestiques ?
Elle se leva donc, et pointant son nez dans l'entrebâillement de la porte, elle alpagua le premier qui passait :


Allons donc, pourquoi ce remue-ménage ?

C'est que, Madame, le fils du Vicomte est là.


Fils du Vicomte... Mais... Il n'était pas encore né !
Pourrait-il que...


Merde !

Panique à bord d'Aélis.
Refermant la porte derrière elle, elle fit la liste de ses priorités...
1) S'habiller
2) Se coiffer
3) Se grouiller d'aller s'installer au salon et faire semblant d'être une épouse modèle.

Adoncques, elle se rua sur sa penderie, et sélectionna une robe bleu marine, ou pour les connaisseurs, "461 satin blue".
Cela, avec une ceinture argentée, et puis tant pis pour la propreté de la brosse, nécessité fait loi, se coiffe les cheveux.
Emprisonne le tout dans une résille, de la même couleur que sa ceinture (on a la classe ou on ne l'a pas), attrape le verre de vin posé sur sa table de chevet, et se rue au salon.
Croisant sur le chemin un domestique, elle ordonne :


Allez chercher le Vicomte, faites conduire son fils au salon, et faites apporter...
Apporter... Du vin, des macarons... Et des fraises, oh oui, des fraises !

Et plus vite que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Apollon en couche-culotte
Adrian


Messages : 111
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée de l'héritier de Montjoye Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'héritier de Montjoye   Arrivée de l'héritier de Montjoye Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:32

Un homme vint chercher le jeune Adrian. Qui était-il? Apparemment le vieux Sénéchal de son père. Le baron gouta peu les manière un peu outrecuidante du soldat, il n'aimait pas se faire questionner, encore moins quand on avait prie la peine de l'annoncer; avoir à se répéter ou à faire répéter Gino avait le don de l'énerver au plus haut point. Bin oui, Adrian il avait mauvais caractère, sous ses airs bonhomme. Dernier rempart hein? Bin il allait lui en donner de l'assaut au rempart.

Mesire de.. Je ne me souviens plus de vostre nom, à vrai dire je m'en fout comme de la première dent du premier pecno de ma baronnie, ajouta-t-il alors que le pauvre homme voulait verbalement se défendre. Je vous serai gré de dire à mon père que je suis là, c'est tout. Je l'attendrai dans la salon, pas besoin de me l'indiquer, je connais le chemin, je suis un peu chez moi tout de même... Ha et pour vostre gouverne, je ne fais pas de "beuverie", je déguste voyez-vous... Je pense que je pourrai attendre mon père avant de boire d'ailleurs, je ne suis pas un gueux ivre mort du matin au soir. Je pense que vous pouvez disposer messire de... Rhaaa, nan je n'y arriverai pas on dirait...

[i]Le ton avait été glacial, le grand jeune homme était irrité depuis plusieurs jours, il avait fallu que ça sorte sur le pauvre sénéchal. Tant pis pour lui, de toute façon les serviteur c'est là pour ça, même les haut placé. Gino en savait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul de Montjoie
Admin
Raoul de Montjoie


Messages : 604
Date d'inscription : 05/05/2009

Arrivée de l'héritier de Montjoye Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'héritier de Montjoye   Arrivée de l'héritier de Montjoye Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:13

Arrivée de l'héritier de Montjoye Bohamo10




Le vieux Sénéchal fut estomaqué dans un premier temps en entendant vociférer ainsi le jeune Damoiseau, et ses joues s'étaient un tantinet empourprées par une montée de colère difficile à contenir pour le fier Messire de Seyssel. Il était bien rare que l'on osât lui manquer de politesse de telle manière et il en avait occis des plus gros animaux pour bien moins que cet affront là, mais il s'agissait du légitime héritier de son suzerain et il allait à son grand dam devoir ravaler son orgueil pour ce soir. Un chevalier de sa trempe n'allait toutefois point se laisser écraser aussi facilement.

" Bien... il en sera fait selon vos désirs, vous saurez donc trouver le salon s'il vous est familier, mais je crains fort que le Duc ne soit point encore céans. Je suis le Chevalier Bohémond de Seyssel, retenez bien ce nom Lionceau, car Messire votre père risquerait bien de me confier le soin de parfaire votre éducation. "

Ses lèvres se fendirent d'un sourire narquois de vieux loup, assorti néanmoins d'une tentative de clin d'oeil se voulant sympathique en guise de bienvenue dans la Maison. Bohémond avait passé sa vie à combattre pour la Maison de Montjoye, du temps de Raoul mais déjà lorsque le défunt Louis portait encore les armes de la famille le jeune Seyssel avait été son écuyer. Il faisait partie des meubles, le Sénéchal, et savait qu'il était intouchable en temps que loyal conseiller du Duc.

Pendant ce temps, la jeune Vicomtesse avait préparé convenablement le salon et s'attendait à une rencontre mouvementée avec le jeune homme, tandis que Raoul se faisait attendre, rentrant à peine de la chasse et apercevant avec surprise le carrosse aux armes bourguignonnes ainsi qu'un second équipage pour le moins inattendu...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiat-lux.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'héritier de Montjoye Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'héritier de Montjoye   Arrivée de l'héritier de Montjoye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'héritier de Montjoye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques des Sires de Montjoye
» Entrepôt de l'Echanson de Montjoye
» Les petits poèmes du Sire de Montjoye
» Arrivée de Chilberic
» Arrivée de Sparo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montjoye !  :: Château de Chillon - Pays de Vaud :: Pont-levis et abords de la forteresse :: Archives des accueils des fiefs de Montjoye et Turin-
Sauter vers: