Montjoye ! * Domaines de la noble et courageuse Maison de Montjoye * |
|
| arrivée de Petra | |
| | Auteur | Message |
---|
petra
| Sujet: arrivée de Petra Mar 8 Nov - 19:08 | |
| Après avoir affronté le vent, marché sur des chemins cabossés, coupé parfois à travers champs et pour finir essuyer une averse, la jeune femme frigorifiée arriva enfin au domaine de Montjoye.
Avant d’entrer, elle passa ses mains sur son visage puis tapota sur sa cape pour en ôter les gouttes d’eau qui perlaient un peu partout sur elle.
Puis Petrasis toqua à la porte,
TOC ! TOC ! TOC ! | |
| | | Adrian Apollon en couche-culotte
| Sujet: Re: arrivée de Petra Jeu 10 Nov - 2:47 | |
| Adrian déambulait dans les couloirs, comme souvent. Il ne faisait pas grand chose le garçon ces derniers temps, comme vidé de son énergie par une force mystérieuse, venue d'un autre monde, d'un autre temps. Il soupira, se frotta les mains l'une contre l'autre: il commençait à faire froid en Savoie, et c'était son premier hiver ici: l'adaptation serait peut-être plus rude que prévue. Bizarrement il sortit pour se dégourdir un peu. Aussi était-il proche de la porte quand on signala une arrivée. Ayant une petite idée sur l'identité de la personne demandant l'hospitalité il se dirigea vers le sergent qui allait ouvrir les portes pour interroger l'individu, qui était une femme: il avait vu juste.
Le jeune Montjoye posa la main sur l'épaule du garde et signifia du regard qu'il s'en occupait. Il fit signe à la visiteuse de le suivre, avec un sourire. Il voulait lui parler, mais pas dehors, l'intérieur serait mieux tout de même. Un fois dans la batisse il déclara avec joie:
Petrasis, cela me fait plaisir de vous revoir. Soyez la bienvenue à Montjoye. Un peu austère, mais diaboliquement bon et surtout d'un calme à couper le souffle. Vous verrez.
Il sourit.
Je pense que vous avez hate de poser vos bagages et de découvrir vostre gite. Ensuite je vous ferai visiter et si nous avons de la chance, peut-estre rencontrerons-nous le maistre de lieux, un lézard ô combien coloré et parleur: mon père. Qu'en pensez-vous?
Il rit. Un peu plus d'énergie venait de pénétrer en lui. _________________ | |
| | | petra
| Sujet: Re: arrivée de Petra Ven 11 Nov - 8:59 | |
| Le dynamisme que montra le jeune seigneur Adrian en l’accueillant fit plaisir à entendre.
Enfin vous voilà ! Excusez mon impatience de vous revoir, mais si vous saviez ce que je peux perdre comme temps dans les halls d’entrée, vous comprendriez alors aisément que j’ai hâte de poser mes bagages et de commencer sérieusement à prendre en charge quelques responsabilités.
Un léger sourire complice apparut sur les lèvres de la jeune femme au moment ou il lui proposa de visiter le domaine.
Oh ! Que cela est aimable à vous de me servir de guide et ainsi me permettre de partager votre quotidien.
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase, qu’une dernière goutte de pluie vint glisser le long de sa joue alors elle s’interrompit et d’un revers de main l’étala sur son visage avant de reprendre.
Je suis prête à vous suivre Messire Adian.
Dit-elle d’une voix calme et sans appel. | |
| Sujet: Re: arrivée de Petra Sam 12 Nov - 3:11 | |
| Adrian sourit: que d’entrain! Avec elle comme intendante, sûr qu'il n'allait pas s'ennuyer et que ses affaires allaient prospérer. Bref, que du bien.
Petra, si vous le souhaitez, ce brave garçon, il désigna un laquais, va prendre vos affaires. La demeure est vaste vous savez, aussi nous allons avoir le temps de discuter avant d'arriver à mes appartements et aux vostre.
Il commença à marcher, s'engouffrant dans les couloirs et les corridors de la forteresse.
Je vais vous exposer ce que j'attend de vous, à nouveau. J'aimerai que vous teniez à jour les comptes de mes domaines, en particulier ceux de la baronnie de Viviers, clefs de ma richesse. Vous ferez aussi en sorte, avec Gino, que ma mesnie travaille bien, et en bonne entente avec celle de mon père durant mes séjours à Montjoye. Des questions concernant ceci?
Il lui sourit gentiment puis leva la tête suite à un gros aboiements et à des bruits de pattes sur le dallage de pierre. Un énorme chien arrivait en courant à toute allure, suivi de prêt par une petite boule de poil couleur de feu. Adrian eut à peine le temps de réagir que déjà le dogue noir se dressait sur ses pattes arrières, déposait celle de l'avant sur ses épaules et lui léchait copieusement le visage. En riant il dit à Petra:
Bon, il vous faudra aussi vous familiariser avec ces deux énergumènes. Le chien se nomme Socrate. N'ayez pas peur, malgré sa taille, c'est un gros bébé. Quant à ça...
Il se pencha pour ramasser la boule de poil: un renardeau.
Je l'ai trouvé sur la route en arrivant il n'y a pas longtemps. Il était seul et mal en point... Bref je n'ai pas pu résister... Je suis irrécupérable, n'est-ce pas?
Il rit. _________________ | |
| | | petra
| Sujet: Re: arrivée de Petra Dim 13 Nov - 12:21 | |
| Quand le laquais l’eut débarrassé de ses bagages, Petrasi se mit à l’aise et tira sur les deux lanières de cuir qui tenaient fermé sa cape humide.
Elle ôta le capuchon de sa tête, le posa sur le fauteuil. Elle put enfin se délester du poids de sa cape pour la poser non loin de sa capuche.
Par chance sa robe avait été épargnée par la pluie. Seules quelques mèches filasses collaient sur ses joues rosies par la fraicheur du dehors mais son maintien était comme toujours fière et son sourire franc.
C’est ainsi qu’elle s’avança vers Adrian tenant entres les doigts de sa main l’un des pans de sa robe et serrant contre sa poitrine le châle qui lui recouvrait les épaule. Elle prit une bouffée d’air pour se donner du courage puis lâcha :
Il me semble que nous avions déjà convenu de ma charge. En tant qu’intendante et avec toute la confiance que vous m’accordez je prenais en charge vos finances et m’occupait dans les moindres détails de vos besoins des futurs embauches pour le recrutement du personnels aussi bien en garde, qu’en domesticité.
A mesure que les secondes passaient, elle gagnait en assurance. La jeune femme arpentait la pièce de long en large, faisant les quatre cents pas tout en cherchant ses mots. Ses doigts s’entrelaçaient nouant ses mains moites d’angoisse. Essayant de garder la mesure de ses propos, elle agrémentait ses paroles de gestes détachés, lui permettant de paraitre plus à l’aise qu’elle ne le fut en réalité. Posant sa main sur le dossier d’une chaise elle poursuivit :
Oh ! Ne vous souciez pas, je serai très diplomate avec les gens que je rencontrerai dans le domaine et respectueuse avec votre famille sans y mettre une quelconque chamaillerie.
Soudain, alors que tout semblait calme, elle entendit des bruits de pattes d’animaux se rapprochant de la porte. D’instinct sans doute, elle se baissa, pour se redresser ensuite aussi vite.
Toute stoïque, devant l’arrivée si brutale des chiens elle se contracta et sans bouger regarda la scène, laissant échapper une légère stridulation de surprise :
« Oh ! Ce sont vos chiens !? Qu’ils sont… »
Elle réfléchit un court instant sur la suite de sa phrase, car Pétrasis n’avait pas en mémoire de bons souvenirs sur ses relations avec les chiens
Qu’ils sont beaux et très vivants.
un sourire rassurant apparut sur son joli minot . | |
| Sujet: Re: arrivée de Petra Mar 15 Nov - 1:30 | |
| Adrian éclata de rire. Il les aimait ses toutous; enfin son toutou, parce que la boule de poils n'en était pas un. Boule de poils? Hey c'était un joli nom ça! Aller, c'était décider, le renardeau allait sans doute se nommer ainsi.
Oui ce sont mes amours. Vous comprenez je suis un peu seul, alors avoir des animaux me fait passer le temps et...
Il montra les crocs du dogue.
Gino doit dormir de temps en temps, et je refuse qu'il reste dans ma chambre. Socrate par contre... Je plains d'avance celui qui voudra m'agresser dans mon sommeil. Cette race est merveilleusement affectueuse, plus que ce que leur apparence laisserait croire. Mais attaquez-vous à leur maistre et vous risquez fort de perdre un bout de vous mesme.
Il sourit à Petra et lui dit, comme pour la rassurer.
Socrate est en cours de dressage, il ne vous fera rien c'est promis. Et normalement il tolère les autres animaux sans difficulté. La preuve, il laisse le boule de poils dormir contre lui et est très protecteur avec. Un vrai papa poule, je vous jure Petra.
Nouvel éclat de rire.
Vous aviez un chat il me semble. Est-il icelieu? Voulez-vus qu'on le mette en présence de Socrate maintenant, afin de voir comment il va réagir. _________________ | |
| | | Bastien
| Sujet: Re: arrivée de Petra Mer 16 Nov - 6:53 | |
| L'envoyé de Tossiat à Montjoie faisait un rapide passage au domaine pour se tenir au courant des derniers événements. De loin il aperçut un jeune homme en grande conversation avec Petrasis. Petra avait prévenu de son investissement dans cette maison, et à Tossiat ils avaient même été surpris de ce heureux hasard. L'envoyé sourit avant de retourner à ses occupations. C'est par le travail que l'on se réalise, et elle ferait du bon travail, à n'en pas douter. Ce jeune inconnu devait être le fils de Raoul. Bien que jeune, l'héritier avait déjà vu l'intérêt de bien s'entourer. Un sage raisonnement. | |
| | | petra
| Sujet: Re: arrivée de Petra Sam 26 Nov - 8:42 | |
| En apercevant Adrian soulever les babines du dogue pour lui montrer ses crocs, Petrasis frémit tout en affichant un sourire goguenard.
Vous semblez être très lié à votre adorable gros toutou, je suis persuadée qu’il vous est assez fidèle pour vous donner sa vie en échange d’une auge bien remplie d’une viande sanguine.
Lorsqu’ ensuite il lui présenta le dernier de ses compagnons à poil, elle fut plus détendue, la petite boule de poil était si mimi que seul un être dépourvu de sensibilité aurait pu la repousser.
Oh ! qu’il est chou ce petit, j’adore son regard tendre et cette fourrure qui me semble soyeuse.
Petrasis joignit le geste à la parole. Elle entreprit de caresser affectueusement le bébé chien, alors qu’elle sentit comme un courant d’air dans son dos. Oubliant ce qu’elle allait amorcer, elle tourna légèrement la tête vers la porte qui doucement se refermait. Ce petit contre temps n’interrompit pas pour autant la conversation et Petrasis par sa bonne éducation ne fit aucune remarque su ce léger trouble qui vint la perturber.
Oh ! oui ! oui ! J’ai un chat, mais voyez-vous cher Adrian j’ ai préféré le laisser à l’ auberge où je suis hébergée actuellement.
Ce qu’elle ne dit pas c’est qu’en vérité, Gros Matou accomplissait son devoir de chasseur griffu ; car depuis peu, le froid se faisant sentir, quelques souris étaient venues chercher refuge dans la gargote.
Il faut dire que la belle se douta bien qu’Adrian avait toujours l’habitude mesquine de la taquiner. Aussi avait-elle pris les devants en laissant son gros matou bien en sécurité loin des petites papouilles qu’Adrian aurait pu lui fait subir.
Vous savez Gros matou est un chat fort tranquille. Il n’a pas l’aisance de vos chiens à se laisser tripoter par n’ importe qui sans lever la patte.
Une image passa furtivement dans sa tête : Elle s’abandonna à imaginer Adrian de Montjoie pestant sur Gros Matou qui dans une partie de chahuterie trop excessive avait la main griffée, le bras de chemise de dentelle découpée dans le sens de la longueur laissant pendouiller de larges lambeaux d’un tissu satiné.
Ne vous inquiétez pas ! Ils feront bon ménage, je vous en donne ma parole et je prendrais bien soin d’eux.
S’approchant amicalement d’Adrian de Montjoie, elle cacha sa bouche de sa petite main et lui murmura en frôlant l’oreille de l’ homme.
Je sais par expérience, comme vous le savez sans doute, que la solitude est parfois pesante et que nos animaux sont nos seuls confidents dans ces instants-là.
Reculant d’un pas le sourire coquin, elle baissa la tête en faisant mine de lisser les plis de sa robe pour ne point rougir. | |
| Sujet: Re: arrivée de Petra Ven 9 Déc - 1:48 | |
| Le jeune homme sourit à son intendante. C'est fou comme tout ce qu'elle disait était vrai et comme lui elle semblait avoir une vraie complicité avec les animaux. Au moins elle s'occuperai bien des petites bêtes, et des plus grosses également. Il était vraiment heureux de l'avoir trouvée. Elle lui murmura une petite phrase, qui lui tira un immense sourire puis un gros éclat de rire.
Vous avez bien raison Petrasis. Il m'arrive pour ma part de parler à Socrates le soir, comme s'il était un homme. J'ai longtemps été seul, et j'avoue que j'aurai aimé avoir un compagnon animal à ce moment là.
Il lui sourit à nouveau.
Bien, maintenant que les présentations sont faites, continuons la visite si vous le voulez bien.
Il reprit son cheminement, présentant la bâtisse à son intendante. Puis finalement ils arrivèrent dans l'aile dévolue au baron, que son père avait mis à sa disposition.
Soyez la bienvenue dans mes appartements Petrasis. Par là se trouve mon bureau, par là c'est le salon où je reçoit, quand je reçois. Ici ma chambre. Et enfin vos appartements.
Il ouvrit une porte en chêne, laissant apparaitre une salle de belle taille, avec un gros bureau en pin disposé au centre, ainsi qu'un siège paraissant confortable. Des étagères avaient été disposées un peu partout afin que l'intendante puisse archiver à son aise.
La décoration est un peu austère, mais c'est que je ne savais pas ce que vous aimiez exactement. Aussi vous pouvez dépenser une somme raisonnable de mes avoirs afin de mettre un peu de vie icelieu. La porte au fond même à vostre chambre. Là aussi vous pouvez modifier à vostre aise, et à mes frais. J'espère que vous allez vous plaire Petrasis.
Il sourit. _________________ | |
| | | petra
| Sujet: Re: arrivée de Petra Dim 11 Déc - 15:27 | |
| Les présentations avec les nouveaux habitants à quatre pattes prenaient fin.
Il était temps de visiter les appartements maintenant et Adrian en bon maître du domaine servit de guide en lui demandant de le suivre.
Oui ! Oui ! Je vous suis sieur Adrian de Montjoie
Jetant avec regret un dernier regard sur les animaux, elle s’empressa d’emboiter avec confiance les pas de l’homme.
Sur leur passage, elle ne manqua pas de regarder les magnifiques tapisseries suspendues aux murs de pierres froides. A des endroits stratégiques entre les coursives du château étaient plantés des flambeaux aux flammes d’ or qui par les appels d’ air reproduisaient sur les tentures des ombres onduleuses étranges .
C’est sans s’en apercevoir que la délicieuse jeune femme ne se rendit pas compte qu’elle avait ralenti son pas devant les ombres inquiétantes. Aussi quand elle eut fini de se laisser emporter dans ce délire imaginaire fantomatique, elle eut comme un moment de panique en découvrant qu’Adrian était déjà bien loin devant elle.
Attendez-moi ! Frissonna la belle
Par chance en pressant son allure, elle parvint à diminuer l’écart entre eux. Rassurée elle montra un sourire radieux à Adrian qui lui désignait dans le même temps les portes desservant ses appartements privés.
C’est mieux que je ne l’imaginais.
Petrasis ne s’imaginait pas non plus ce qui se cachait derrière la petite porte de chêne et lorsque Adrian la fit entrer en lui disant que c’était ses appartements, elle en resta muette en découvrant l’installation.
Oh ! Vous me comblez en m’offrant ce gite avec tout le confort, c’est grandiose pour moi , pas une faute de gout, tout est parfait que dire de plus.
Pendant un instant elle resta les mains jointes sur sa poitrine, admirant seulement le mobilier mis à sa disposition.
De votre bourse n’aurais pas besoin, êtes-vous fou ? Il y a tout ici ! rien à compléter
Puis elle réfléchit et revint sur ce qu’elle venait de dire.
Il manque une chose.... des fleurs
Soupira-t-elle en souriant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrivée de Petra | |
| |
| | | | arrivée de Petra | |
|