Chilberic
| Sujet: Arrivée de Chilberic Mer 22 Fév - 20:48 | |
| Chilberic trouva enfin la porte de domaine. Il fit halte pour souffler quelques peu en ôtant son harnachement au sol. La route était longue et très dangereuse. Mais à la pensée de trouver enfin un poste à sa mesure lui était réconfortante. Il regardat une dernière fois la missive de dame Petrasis d'Hannocourt qu'il avait reçue par une jolie colombe blanche immaculée : Bonjour
je me nomme Petrasis vassale du seigneur Adrian de Montjoie
Je suis à la recherche d'un homme de confiance pouvant assurer la sécurité du seigneur Adrian de Montjoie.
Si vous êtes intéressé par ce poste, je me propose de vous conduire auprès de ce messire. Voici le chemin
https://fiat-lux.forumactif.com/
En entrant vous demanderez à parler à Dame Petrasis d' Hannocourt .
Je vous attends A bientôt Salutations Petrasis Il se releva et papier en main hélât le garde du domaine! "holla du domaine... je suis Chilberic de saintes... je veux parler à Dame Petrasis d' Hannocourt... Elle m'attend" | |
|
Gino Weinberg
| Sujet: Re: Arrivée de Chilberic Mer 22 Fév - 22:43 | |
| On vint avisa le vieux serviteur que quelqu'un demandait à voir la nouvelle vassale du baron de Viviers. Le germano-italien haussa un sourcil mais ne pipa mot, préférant aller se rendre compte de part lui-même. Il alla jusqu'aux remparts et se planta devant l'homme qui demandait à être introduit.
Bien... Il parait que vous voulez voir la dame d'Hannoncourt. Avant de pouvoir vous mener à elle, j'aimerai tout d'abord que vous nous laissiez vos armes... simple précautions vous le comprendrez sans doute.
Sourire carnassier du vieil homme.
Une fois ceci fait je vous mènerai. Elle doit être dans son bureau en ce moment.
Il soupira un instant, sentant de plus en plus le poids du temps sur ses épaules jadis si fortes et qui s'affaiblissaient à présent de jour en jours. La vieillesse est un naufrage... Et en plus il avait oublier de se présenter...
Au fait... Je suis Gino... le protecteur actuel du Baron de Viviers, le suzerain de dame Petrasis... Enfin je doute que ceci vous intéresse vous me direz...
Il soupira à nouveau. | |
|
Chilberic
| Sujet: Re: Arrivée de Chilberic Mer 29 Fév - 12:07 | |
| Chilberic ne du pas attendre bien longtemps.
L'énorme portail renforcé du domaine, venait de s'ouvrir. Juste de quoi faire passer un homme en arme et armure sans la casque.
Les cheveux blancs de l'homme ne laissait aucun doute sur l'age avancé de ce garde. La lourde épée qui pendait à sa ceinture semblait si lourde qu'on eut cru que l'homme s'enfonçait de dix centimètres en terre a chacun de ses pas!
Une fois terminé cette longue marche digne de noces, le garde se plaçât devant lui et relevât alors le buste pour montrer une attitude fière et qui ne s'en laisse pas compter.
"Bien... Il parait que vous voulez voir la dame d'Hannoncourt. Avant de pouvoir vous mener à elle, j'aimerai tout d'abord que vous nous laissiez vos armes... simple précautions vous le comprendrez sans doute."
Chilberic pensât alors que l'homme avait aussi l'âge de la sagesse autant que ses cheveux blancs laissaient le montrer. Le sourire étrange de l'homme ne lui échappât pas non plus.
"Une fois ceci fait je vous mènerai. Elle doit être dans son bureau en ce moment."
Chilberic notât cette expression fugace de fatigue du temps et de l'age sur le minois de l'homme. Il avait du coup un certain respect pour certainement toute une légende en lui même.
"Au fait... Je suis Gino... le protecteur actuel du Baron de Viviers, le suzerain de dame Petrasis... Enfin je doute que ceci vous intéresse vous me direz..."
Gino sans le savoir venait tout simplement lui dire à mot couvert ce qu'il venait faire lui Chilberic dans cette galère.
Il ôtât donc son harnachement soldatesque et le remis a Gino qui semblât plier quelque peu sous le poids des armes.
"Merci Gino... je vous admire d'officier avec toujours autant de souplesse et d'avoir ce sourire et ce regard toujours si alerte et plein de sagesse. Je vous suis chez dame Petrasis d'Hannoncourt" | |
|
Gino Weinberg
| Sujet: Re: Arrivée de Chilberic Sam 3 Mar - 18:52 | |
| - Citation :
- "Merci Gino... je vous admire d'officier avec toujours autant de souplesse et d'avoir ce sourire et ce regard toujours si alerte et plein de sagesse. Je vous suis chez dame Petrasis d'Hannoncourt"
Alors que l'homme lui donnait son armement en lui parlant, le vieil homme eut un léger sourire, très léger. Il se doutait bien de ce qui se tramait dans son dos, il supputait en son fort intérieur que cet homme venait pour prendre potentiellement sa place comme protecteur. Et pourtant il n'avait nulle rancune, au contraire, il comprenait. Il avait fait son temps, il fallait quelques fois laisser sa place à la jeune garde, tout comme un jour Adrian, rendu vieux lui aussi, rendrait l'âme et laisserait sa place à ses futures enfants. La roue du temps n'arrêtait jamais de tourner, même si on aimerait de temps à autre qu'elle fasse bien moins vite. Le vieux soldat soupire, plus pour lui-même que pour les autres présents. Il confia l'équipement de Chilberic à un des serviteurs puis s'adressa au messire à nouveau.Bien messire... Je vous remercie d'avoir coopérer. Ceci vous sera rendu dans le mesme état que celui dans lequel vous nous l'avez confié, vous avez ma parole. A présent laissez-moi vous guider vers l'intendante du baron. Il fit signe de le suivre, et s'engoufra dans la bâtisse, d'un pas qu'il voulait vif, mais dont il savait qu'il n'était pas aussi balancé qu'il le voudrait. La vieillesse, on avait beau dire, mais c'était plus un naufrage qu'un plaisir... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de Chilberic | |
| |
|