Montjoye ! * Domaines de la noble et courageuse Maison de Montjoye * |
|
| Bureau de Raoul - Seigneur des Lieux | |
| | Auteur | Message |
---|
ladyoscar_de_belrupt.
Messages : 58 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 107 Localisation : Chambéry
| Sujet: Bureau de Raoul - Seigneur des Lieux Lun 5 Mar - 11:40 | |
| Lady avait visité de fond en comble, du moins presque, et après moultes recherches, avait trouvé le lieu qu'il lui fallait. Une pièce semblait vide et y verrait bien le Bureau de sa Grâce. Pièce lumineuse et de la place pour un bureau et fauteuils pour acceuillir les personnes désireuses d'y venir s'entretenir
Pièce très agréable qui conviendrait bien, il suffirait que cela soit aménagé; Car des questions à poser, elle en avait à revendre ! Comment fonctionnait l'ordre du dragon renversé, et surtout son utilité, etc ..... Referme la porte, et espère que cela sera réalisé. | |
| | | Raoul de Montjoie Admin
| Sujet: Re: Bureau de Raoul - Seigneur des Lieux Sam 10 Mar - 20:52 | |
| Le Lézard sursauta en entendant de la visite arriver. Il s'était assoupi, il fallait dire que son dernier voyage n'avait pas été de tout repos.
Il reconnut la Dame de Chamouni et l'accueillit donc très chaleureusement, évoquant la pluie et le beau temps, se levant pour lui offrir un fauteuil et ajouter une bûche dans l'âtre.
Il poursuivit bientôt :
" J'ai cru comprendre que vous vous posez certaines questions sur l'Ordre du Dragon, je suis tout disposé à y répondre ... "
Il sortit une bouteille et deux verres de sous son bureau, en offrant :
" Un petit remontant vous ferait plaisir ? " _________________ | |
| | | ladyoscar_de_belrupt.
Messages : 58 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 107 Localisation : Chambéry
| Sujet: Re: Bureau de Raoul - Seigneur des Lieux Dim 11 Mar - 12:04 | |
| Lady avait sursauté.... Elle entend parler et reconnait le timbre de la voix.
Sourit en voyant le Maistre les lieux, et d'un signe de tête confirme, l'envie d'un petit remontant. prend place dans un fauteuil en face de Raoul, et déjà boit un petit peu du verre, avant de, sachant qu'elle allait parler.... Se lancer dans ses questions.
Vostre grâce, une première chose, vous remercier pour les deux chevaux que vous nous avez offert. Ils sont splendides, et monte le mien régulièrement. J'aime la nature, alors là, la prendre, et partir sur les sentiers de forêts, un régal; merci encore; Mais venons en au but de ma visite ici. Je suis avec mes Compagnons "Chevalier de l'ordre du dragon renversé" Je voudrais savoir ou me procurer, justement tout ce qui peux s'y rapporter, et savoir le comment de son fonctionnement ! Et connaitre l'utilité de cet ordre ? De plus, j'a un petit soucis...... Je fus en son temps appelée "ladyocar_de_belrupt", mais la famille ne m'a jamais en fait reconnue, et de plus rejete ma demande de reconnaisance, le tout, suite à une non information en son temps; Donc je ne suis plus une belrupt, n'ayant jamais été acceptée; Je ne pense pas que cela pose soucis, mais je voulais vous en informer. Donc revennons à l'Ordre..... Je pense, que vous avez tout ce qui me serais grè, et hâte de m'y plonger.
Fini son verre, et regarde Raoul, attendant ce qu'il allait lui répondre. | |
| | | Raoul de Montjoie Admin
| Sujet: Re: Bureau de Raoul - Seigneur des Lieux Lun 28 Mai - 22:16 | |
| Le Lézard avait sourit à l'épouse de messire Guilmord, tout en écoutant ce qu'elle lui raconta et trinquant avec elle. Il avait passé une main sur son menton tout en réfléchissant ou il avait fait afficher les statuts de l'Ordre. " Lady Oscar, j'ai sans doute oublié de faire mettre les statuts de l'Ordre au sein de notre Grande Bibliothèque de Turin. C'est pourtant là ou ils devraient se trouver pour plus de simplicité...
Je dois vous dire que ces temps la mesnie traverse de grandes périodes de changements, et je commence à croire que ces statuts sont déjà obsolètes et réclament quelques modifications, et ceci avant même d'avoir su rassembler les chevaliers à l'occasion d'une assemblée ces derniers mois. Le projet a souffert d'un certain désintéressement en raison d'autres affaires mais cet Ordre va être remis au goût du jour sous peu. J'attends quelques nouvelles du Louvre et de son Roy qui vont être décisives.
Néanmoins voici un exemplaire des derniers statuts en vigueur ... "Il tendit un parchemin : Societas DraconistrarumDRACONIS VICTI MILITIA La CoutumeL'esprit de l'Ordre est de réunir de fait et de correspondance des hommes et femmes de toutes contrées, distingués par la pureté de leur sang et leur bravoure, et les fortifier de plus en plus dans la pratique des droits civils. L'Ordre se devra de ne point les gêner dans leur culte, ni heurter leurs croyances.
Comme depuis la Création du Monde, en adorant le Très Haut, on a reconnu qu'il avait commis des intelligences pour veiller sur les hommes, éclairer leurs esprits, dissiper leurs erreurs et confirmer leurs penchants vertueux ; c'est d'après cette réflexion profonde qu'on a choisi Saint Georges pour Patron et Protecteur de l'Ordre. Chacun se conformera suivant sa croyance dans l'Honneur qu'il lui rendra aux jours prescrits. Cette obligation est de foi aristotélicienne.
Les sujets de toutes les religions tolérées en Saint Empire pourront prétendre à l'Ordre. Ainsi l'Ordre pense qu'ils obtiendront d'autant plus facilement l'agrément de leur Souverain que tout Chevalier, en se faisant recevoir au sein d'icelui, contracte une nouvelle obligation d'être fidèle à son Souverain, et de chercher à se rendre de plus en plus utile à sa Patrie.
Le But de l'Ordre réside dans le maintient des bonnes moeurs et la conservation de la Noblesse.
Les insignes de l'Ordre sont la Croix de gueule à deux croisillons, un dragon renversé à ses pieds et ayant pour devise DRACONIS VICTI MILITIA.
L'octroi de l'Ordre, récompense honorifique, est conféré par le Souverain ( Grand Maître ) , aux sentiments d'Honneur et aux Actions qu'inspirent les prétendants.
Le Siège principal de l'Ordre se situe au sein de la bonne ville impériale de Turin. La Chancellerie ainsi que l'Assemblée des Chevaliers siégeront dans la forteresse du Valentino, sur les rives du Pô, tandis que les cérémonies tiendront lieu au sein du Sacra di San Michele dominant la vallée de Suse.Le Code
Art. 1. Nul étant d'un autre Ordre ne peut recevoir icelui sans l'avoir délaissé auparavant, excepté sous conditions à la discrétion du Souverain. Art. 2. Les Chevaliers de l'Ordre doivent porter un collier d'Or distinctif au dessus de leur vêture. Art. 3. Les Chevaliers doivent avoir Amour et bonne Alliance envers leur Souverain et l'un envers l'autre. Art. 4. Le Souverain n'entreprendra guerre ou haute besogne sans obtenir le sceau des Chevaliers. Art. 5. Si d'aucun voulait s'en prendre à l'un des Chevaliers de l'Ordre, l'on y devrait résister. Art. 6. Aucun Chevalier de l'Ordre ne peut le demeurer s'il était atteint de Trahison. Art. 7. Tout Chevalier se devra de paraître devant le Souverain d'icelui Ordre, si il y était convoqué. Art. 8. Tout Chevalier tiendra secret le Conseil dudit Ordre. Art. 9. Tout Chevalier se devra de paraître vêtu d'écarlate lors de batailles et cérémonies officielles. Art. 10. Ce présent Ordre se devra être toujours maintenu en vertus et honneurs. Art. 11. Celui qui aura commis le Vice, sera châtié et blâmé. Art. 12. La Correction dudit Chevalier incombera au Souverain sur Conseil de l'assemblée des Chevaliers. Art. 13. L'Ordre servira l'accroissement d'honneur et la bonne renommée du Chevalier, qui servira l'Ordre en retour. Art. 14. Le Chevalier sera reçu sur votation de l'assemblée des Chevaliers et approbation du Souverain. Art. 15. Le Chevalier de l'Ordre fera serment au siège de son élection. Art. 16. Le Chevalier devra se remettre de plein gré au bon soin des décisions du Souverain et de l'assemblée des Chevaliers. Art. 17. Nul acte ne peut être signé, ni décision prise en la vacance du Souverain. Art. 18. Après le décès du Souverain, son successeur sera élu par l'assemblée des Chevaliers.La Hiérarchie
Le Grand Maître est le Souverain de l'Ordre. Il est le responsable moral et légal de l'Ordre, signataire des actes diplomatiques et législatif, et décisions judiciaires. Il est nommé par l’assemblée des Chevaliers.
Le Chancelier a un rôle centralisateur et de représentation de l'ordre. Il organise la diplomatie et il est le responsable moral et légal de l'Ordre lorsque le Grand Maître est absent. Il est nommé par l’assemblée des Chevaliers.
Le Héraut a en charge les affaires nobiliaires, héraldiques, phaléristiques, vexillologiques et généalogiques de l’Ordre. Il se doit de connaître les hauts faits des Chevaliers, et Ecuyers, pour donner son conseil quant aux réceptions de nouveaux membres au sein de l’Ordre. Il est désigné par le Grand Maitre.
Aucun cumul de ces trois hautes fonctions n'est toléré au sein de l'Ordre.
L'Assemblée des Chevaliers traite des débats communs gérant la vie de l'ordre. Elle est convoquée par le Souverain ou son Chancelier, et composée de tous les membres de rang de Chevalier. Les décisions y sont votées à voix égales. Le GM possède un droit de veto.
Tout Chevalier est endroit de se faire assister des Ecuyers de son choix, qu'il pourra proposer à l'Assemblée afin de les recevoir au rang de Chevalier si ceux-ci en sont dignes. En tant qu'Ecuyers, ils ne font pas pleinement partie de l'Ordre.
Charte renouvelée et promulguée le 8 du mois de Juin de l'An de Grace 1459, à Turin
Raoul, Grand Maître de l'Ordre du Dragon
Puis il ajouta : " Mais ces statuts ne sont guère appliqués ces jours comme il se devrait. Nous avons bien quelques Chevaliers toujours actifs et fidèles, mais notre organisation va changer une seconde fois, je viens d'y songer.
En tous les cas, cette chevalerie conservera certaines de ses originalités déjà citées ici. Il restera rattaché directement à ma couronne de rang le plus élevé et rassemblera l'ensemble de mes vassaux et alliés, sera possiblement réservé à des personnalités faisant partie de la Noblesse, ce qui en fera plus une alliance de nobles qu'il faudra réunir autour d'une table de discussions et décisions prises en communs, une sorte de Ban élargi, et ne sera donc pas une sorte d'armée avec des grades différents comme c'est souvent le cas ailleurs, et ce même si nous aurons évidemment prérogatives militaires et diplomatiques.
Soyez assurée que je vous en donnerai bientôt des nouvelles. "_________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de Raoul - Seigneur des Lieux | |
| |
| | | | Bureau de Raoul - Seigneur des Lieux | |
|